Avis Nubax : appareil n°1 pour le dos ou arnaque ?

Revu par E. Gachiniart (Docteur en Pharmacie) et F. Zénoula (Ostéopathe) | Avertissement

« Le mal du siècle ».

Voilà comment les spécialistes appellent désormais le mal de dos. Nous n’avons jamais passé autant de temps en position assise dans toute l’histoire de l’humanité. Les problèmes engendrés sont nombreux : manque d’activité physique, fatigue chronique et, surtout, douleurs dorsales et musculaires. Parmi les solutions : le Nubax. Un appareil de décompression vertébrale particulièrement intrigant qui promet une diminution drastique des tensions douloureuses, qu’elles soient situées dans le haut ou le bas du dos.

Le mal de dos : une fatalité ?

Les maux de dos peuvent être particulièrement problématiques. La douleur peut nous scotcher au lit ou au canapé sans rien pouvoir faire. Pourtant, c’est aussi précisément ce manque d’activité physique inhérent aux douleurs dorsales qui peut être la cause d’une aggravation.

Sans bouger, les muscles et les articulations deviennent plus raides, pouvant alors être à la source de complications.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des médecins et ostéopathes recommandent de faire des exercices. Il ne s’agit pas de souffrir encore plus, mais bien de solliciter et étirer ses muscles, articulations et vertèbres pour éviter qu’ils ne se raidissent.

La meilleure façon de prendre soin de son dos reste de pratiquer régulièrement des étirements.

Pour nous aider à étirer efficacement et en toute sécurité notre dos, le Nubax est un des outils dont beaucoup de gens parlent.

Le Nubax : qu'est-ce que c'est ?

Le Nubax se présente comme un appareil de décompression vertébrale qui va agir directement sur plusieurs points de tension qui accumulent toute la douleur, comme les hanches, la nuque, le buste mais aussi et surtout le dos et les épaules.

Il rétablit le bon équilibre des disques intervertébraux et travaille les muscles qui traversent l’ensemble du corps de façon homogène.

Il agit principalement contre :

  • Les douleurs dorsales liées à un manque d’activité physique
  • Une tension musculaire ou nerveuse
  • Certaines maladies plus ou moins graves

Il est également utile pour rétablir la bonne position de la colonne vertébrale. En l’étirant, il permet aux vertèbres de reprendre leur place normale.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Nubax et tester l’appareil sans risque grâce à la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Attention, il ne s’agit pas d’un appareil de musculation mais bien d’un produit qui favorise l’étirement de la colonne vertébrale et qui procure un soulagement des douleurs de dos tout en améliorant la posture.

Un appareil recommandé par les médecins

Le phénomène du mal de dos chronique commençait à frapper l’Australie quand des professionnels et experts du domaine se sont regroupés pour faire un bilan. Après des mois de recherches et de questionnements, ces spécialistes ont mis en place un appareil rigoureusement adapté pour traiter et améliorer à peu près n’importe quelle douleur dorsale et vertébrale.

Cet appareil, c’est le Nubax.

Il fallait qu’il s’adapte à toutes les morphologies, c’est chose faite.

Il fallait qu’il soit facile à comprendre, à appréhender et à utiliser, c’est chose faite.

Il fallait qu’il soit efficace contre la plupart des douleurs dorsales tout en étant totalement sécurisé, c’est chose faite.

Le Nubax a été conçu avec précision et rigueur, pour que ses effets perdurent dans le temps et que son utilisation soit le plus agréable possible.

Attention cependant, le Nubax ne vous promet pas de guérir votre mal en un éclair ou en une seule utilisation. C’est un remède sur la durée qui participe à améliorer votre condition et votre quotidien.

Il ne doit PAS remplacer les conseils et prescriptions de votre médecin. Au contraire, il doit compléter et accélérer votre rétablissement.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Nubax et tester l’appareil chez vous grâce à la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Comment fonctionne le Nubax ?

L’appareil est très simple à manier et à utiliser. Le sortir et effectuer sa petite séance quotidienne d’étirements ne prend que 10 minutes tout au plus.

Avant toute chose, posez-le sur une surface totalement plate. C’est très important pour la stabilité de l’appareil d’une part, mais aussi pour son efficacité.

Posez-vous sur les genoux, face à l’appareil, tout en rapprochant votre bas-ventre au niveau du harnais d’accroche. Appuyez-vous dessus et tout le reste de votre corps devrait alors être parfaitement aligné avec l’entièreté de l’appareil.

Attrapez ensuite les poignées. Vous n’avez ensuite plus qu’à vous baisser lentement vers l’avant.

L’effet de pression du Nubax va tirer et tendre l’intégralité de votre colonne vertébrale et rééquilibrer tout doucement vos disques intervetébraux.

L’appareil offre une adaptation totale : vous pouvez tirer plus si vous êtes très souple ou, au contraire, ne tendre qu’un tout petit peu en arrêtant dès que vous le jugerez nécessaire.

Aucun risque de blessure, ni de fracture. Le Nubax repose sur un système savamment sûr, qui rétablit l’équilibre dorsal progressivement.

Il est d’ailleurs généralement fréquent de pouvoir tirer un peu plus longtemps et un peu plus loin en quelques jours. Vos muscles dorsaux et votre colonne étant plus droits au fur et à mesure de l’utilisation du Nubax, vous vous habituerez avec le temps.

À quelle fréquence utiliser le Nubax ?

Cela dépend des cas. Les conseils à ce sujet ne seront pas les mêmes selon que vous souffriez d’une scoliose, d’un lumbago, d’une lombalgie ou d’une sciatique.

De même, selon que l’intensité soit très douloureuse ou assez modérée, les recommandations pourront changer.

Néanmoins, de façon globale, des résultats peuvent apparaître rapidement en utilisant le Nubax tous les jours pendant 10 minutes environ.

Pour une meilleure efficacité, nous pourrons même répartir 2 séances par jour, une le matin et une le soir. Notre corps a tendance à se souvenir des entraînements physiques quand ils sont faits régulièrement.

Les avantages du Nubax

En dehors du bien-être de notre dos, le Nubax permet plusieurs bienfaits, notamment grâce à son effet d’espacement des vertèbres.

Cela évite par exemple d’avoir des problèmes de santé liés à la compression des organes. En effet, avec le temps, l’espace intervertébral se retrécit et peut potentiellement étouffer nos organes internes. Cela crée un véritable ralentissement et peut être le déclencheur de plusieurs maladies une fois l’âge de 55 ans dépassé.

Le Nubax, grâce à la décompression vertébrale, permet d’éviter le tassement du dos et contribue au bon entretien de notre organisme grâce à son action de relâchement, qui fait en sorte que les vertèbres et disques du dos ne gênent pas nos vaisseaux sanguins, nos muscles et nos organes.

De plus, beaucoup d’utilisateurs du Nubax disent avoir grandi de quelques centimètres en pratiquant régulièrement des séances quotidiennes.

Le dos est aussi plus droit et l’apparence plus élancée, ce qui peut être un bon point pour certains.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Nubax et tester l’appareil sans risque grâce à la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Contre-indications

Bien qu’il soit pertinent dans beaucoup de situations, il y a évidemment quelques rares cas où le Nubax n’est pas recommandé.

Il est notamment déconseillé si vous êtes en période de convalescence, après un lourd traitement ou si vous êtes victime d’ostéoporose.

Si vous êtes dans un cas vraiment particulier, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un spécialiste, qui saura vous apporter les conseils selon votre situation.

Conseils pour éviter les maux de dos

Même si le Nubax peut nous garantir une efficacité pour soulager de notre mal de dos, les ostéopathes et kinésithérapeutes recommandent de pérenniser les résultats en essayant de mieux traiter sa colonne vertébrale et ses lombaires.

Pour cela, il est par exemple conseillé de se lever régulièrement au cours de la journée et de, s’il le faut, prendre l’air pendant un petit quart d’heure.

Cela peut sembler banal, mais beaucoup de gens restent assis pendant plus de 2 heures d’affilée et c’est notamment ce genre de situations qui accentuent les douleurs dorsales.

Il est aussi préconisé de faire des étirements au niveau de la nuque et du cou, pour soulager la pression qui peut s’accumuler ici en restant en position assise trop longtemps.

Enfin, les torsions du dos dans tous les sens sont à éviter à tout prix. Certains d’entre nous effectuent un métier avec une grande pénibilité ; dans ce genre de cas, il est recommandé de faire particulièrement attention à la position avec laquelle nous portons de lourdes charges.

Il faut prendre l’habitude de se baisser en prenant appui uniquement sur ses pieds et tenter de se relever grâce à la force de ses jambes. Ainsi, la charge de l’effort est répartie bien plus équitablement et le dos s’en retrouve soulagé.

Notre avis sur le Nubax

Bien que son prix puisse en rebuter certains, nous avons quand même fait le choix de le tester.

Et quelle surprise.

Le Nubax n’a rien à voir avec les autres appareils que l’on retrouve sur le marché. Il offre une utilisation réellement complète, de toutes les façons possibles. Nous avons notamment apprécié les points suivants :

  • Sa simplicité et sa prise en main très faciles
  • Son effet durable, validé par des milliers d’utilisateurs
  • Sa sûreté absolue qui empêche de se blesser
  • Ses effets positifs à court terme

Nous avons aussi apprécié le fait qu’il n’engendre aucun effet indésirable sur le long terme. Des tests ont en effet pu prouver que le Nubax était totalement sans danger et qu’il apportait énormément de résultats.

C’est un appareil de décompression vertébrale parfait pour commencer à soulager son dos et voir des effets positifs dès les premières utilisations. Cela permet de rester motivé et de continuer à l’utiliser tous les jours.

Enfin, méfiez-vous des produits similaires que l’on peut trouver sur des sites tels que Amazon ou des sites d’occasion comme Leboncoin. Le produit original est uniquement disponible à la vente sur le site officiel (livraison gratuite en ce moment).

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Nubax et tester l’appareil chez vous grâce à la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Protégez votre dos : exercices de décompression vertébrale

Effects of spinal decompression on the lumbar muscle activity and disk height in patients with herniated intervertebral disk

Herniated Lumbar Disks: Real-time MR Imaging Evaluation during Continuous Traction

Effect of 10%, 30%, and 60% Body Weight Traction on the Straight Leg Raise Test of Symptomatic Patients With Low Back Pain.

Inversion therapy in patients with pure single level lumbar discogenic disease: a pilot randomized trial

Restoration of disk height through non-surgical spinal decompression is associated with decreased discogenic low back pain: a retrospective cohort study

Circadian Variation in Human Stature