Avis Dorylax Pro : appareil efficace ou grosse arnaque ?

Revu par E. Gachiniart (Docteur en Pharmacie) et F. Zénoula (Ostéopathe) | Avertissement

Souvent mis en avant pour sa praticité, son adaptation et son effet soulageant sur les maux de dos, le Dorylax Pro est le concurrent direct du Nubax, l’appareil leader sur le marché.

Mais alors, que vaut-il vraiment ? Comment fonctionne-t-il ? Dans quels cas l’utiliser ? Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions dans l’article qui suit.

Le mal de dos frappe toutes les générations

Les maux de dos en tout genre sont très présents en France, mais aussi et surtout auprès de la tranche la plus jeune.

On considère globalement qu’environ 87 % des personnes âgées entre 18 et 25 ans sont victimes de douleurs dorsales ou lombaires. Ce qui est colossal.

D’ailleurs, plus on augmente la tranche d’âge, plus ce chiffre décroît.

La jeune génération est donc, contrairement à ce que l’on pourrait croire, bien plus touché par le mal de dos récurrent.

« Illogique » serions-nous en droit de penser ? C’est vrai, la santé est généralement bien plus robuste à cet âge-là.

En réalité, les causes seraient multiples : plus de temps passé assis devant l’ordinateur ou la télé, une alimentation moins bonne et, en plus, un facteur stress bien plus présent chez eux.

Cependant, la tranche 25-35 ans n’est pas non plus en reste. Même si le pourcentage de touchés tombe drastiquement à 33 %, elle a le désavantage de souffrir de maux plus chroniques et plus douloureux. Lumbagos, sciatiques, lombalgies, hernies, les douleurs dorsales sont différentes et plus impactantes sur cette tranche d’âge.

Que faire pour préserver et soigner son dos ?

Au vu des chiffres, nous sommes ou serons tous concernés par cette affliction un jour ou l’autre. L’objectif est donc, comme le dit l’adage, de « prévenir plutôt que guérir ».

Les kinésithérapeutes et ostéopathes, comme les autres spécialistes du dos, conseillent de pratiquer des étirements et exercices spécifiques qui vont solliciter nos articulations et nos vertèbres.

On pourra alors réaliser ces différents exercices directement depuis chez nous ou lors d’une pause sur notre lieu de travail. Ils sont généralement rapides et ne prennent qu’une quinzaine de minutes.

L’autre solution, ce sont les appareils de décompression vertébrale. Plus efficace que les exercices d’étirements, ils ont l’avantage d’être entièrement sécurisés et sont extrêmement simples à manier.

Ils offrent une perspective d’évolution sur la durée, en :

  • Espaçant nos disques intervertébraux
  • Rééquilibrant nos muscles dorsaux
  • Rallongeant notre colonne vertébrale
  • Soulageant les maux de dos de tout type

La solution Dorylax Pro

Le Dorylax Pro est un redoutable appareil de décompression vertébrale. Il s’agit d’un outil très similaire au Nubax qui a été mis sur le marché par une référence du domaine : Simply Forte.

Déjà connu par les adeptes du domaine, le Dorylax Pro est destiné à toutes les personnes, quel que soit leur âge, qui veulent prendre soin de leur dos ou soulager leurs douleurs dorsales.

Il est très intéressant dans une optique de prévention, notamment grâce à son effet de contrebalancement. Nous ne le remarquons pas forcément, mais avant une douleur aigüe aux lombaires ou à la colonne vertébrale, les disques se dégradent petit à petit et les os se resserrent avec le temps.

Ici, le Dorylax Pro traite le problème à la source et empêche vos vertèbres de se rapprocher et d’écraser vos nerfs. La colonne reste droite et vous gardez ainsi les os du dos parfaitement alignés.

Si vous souffrez déjà de maux chroniques, le Dorylax Pro peut aussi vous offrir une véritable cure de jouvence. Ses effets seront plus longs à se mettre en place mais, dès le moyen terme, vous constaterez une amélioration jusqu’à voir vos douleurs dorsales disparaître complètement.

Les bienfaits du Dorylax Pro

Cet appareil est très populaire auprès des personnes souffrant de maux de dos chroniques, précisément par qu’il régule et agit au fur et à mesure de ses utilisations.

Grâce à une utilisation quotidienne, le Dorylax Pro est en mesure de revigorer totalement notre dos et nos lombaires.

Son action se situe à plusieurs niveaux : il replace la colonne vertébrale en réalignant les disques écrasés et il permet aux vertèbres d’être décompressés. Votre flux sanguin peut ainsi circuler bien plus facilement et vous en retirez des bénéfices presque immédiats.

Il agit aussi au niveau des muscles du dos en les étirant, ce qui permet de les détendre et d’être beaucoup plus souples. Résultat : vous bougez mieux et avec moins de douleurs.$

Dans certains cas, les nerfs situés au bas du dos peuvent aussi être étouffés. C’est ce qui cause notamment la sciatique et qui peut déboucher sur de multiples problèmes dorsaux.

Le Dorylax Pro va aussi pouvoir agir sur ce point en remettant en place vos lombaires et vos muscles inférieurs. Le nerf peut alors souffler et la sensation de douleur disparaît avec le temps.

Fonctionnement du Dorylax Pro

Le Dorylax Pro s’appréhende très facilement et permet de ne pas se prendre la tête trop longtemps avec son utilisation.

De plus, sa taille lui permet d’être rangé un peu partout et d’être sorti aussitôt pour en faire usage. Pour l’utiliser correctement, voici comment faire :

  • Posez l’appareil au sol, totalement droit et en faisant bien attention qu’il soit stabilisé sur une surface plate.
  • Réglez ensuite la hauteur du Dorylax Pro selon votre taille et positionnez-vous face à lui.
  • Attrapez les poignées prévues à cet effet et apposez vos avant-bras sur les accoudoirs latéraux, permettant à vos bras d’être entièrement immobiles.
  • Placez votre torse sur le devant de l’appareil, pile sur la surface molle prévue pour l’accueillir. Votre abdomen est ainsi protégé et dans la meilleure position pour effectuer vos étirements.
  • Descendez désormais lentement vers l’avant, les pieds bien à plats sur le sol. L’ensemble de votre colonne vertébrale, de vos disques intervertébraux et de l’axe dorsal vont s’étendre avec douceur et précision.

La sensation est particulièrement agréable et vous n’avez plus qu’à maintenir quelques minutes avant de relâcher.

L’avantage ici est que vous pouvez choisir graduellement l’intensité de l’étirement. C’est très avantageux, notamment lorsque le mal de dos est trop intense et que l’on désire commencer doucement.

Différences avec le Nubax

Le Nubax est l’appareil de référence dans le domaine de la décompression vertébrale. Le Dorylax Pro présente des avantages certains, notamment sa maniabilité exemplaire et son efficacité avérée.

Cependant, face à un appareil de dernière génération tel que le Nubax, il est difficile de ne pas voir les défauts du Dorylax Pro.

Il a par exemple une durabilité moindre et une capacité de support plus légère. Aussi, l’obligation de se tenir en position debout peut gêner les plus souffreteux d’entre nous, qui ont des lombalgies trop sévères ou des lumbagos très développés. Le Nubax a lui l’avantage d’être entièrement réglable sur ce point et donne l’opportunité de choisir la position qui est le plus confortable.

Enfin, si on se fie aux avis des utilisateurs, le Nubax est plus efficace pour le soulagement des douleurs sur le long terme et est plus agréable à utiliser.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Nubax et tester l’appareil chez vous grâce à la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Le Dorylax Pro a tout de même le léger avantage d’être plus accessible au niveau du coût, ce qui est à prendre en compte pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens de payer un peu plus cher.

Dorylax Pro : un appareil fiable ?

En dehors des différences avec le Nubax, et même si on préférera ce dernier pour une meilleure rentabilité, tant en terme de qualité d’usage que d’efficacité pure, le Dorylax Pro demeure un appareil de décompression vertébrale particulièrement fiable.

Il apporte des bénéfices qui sont bien réels et son accessibilité (même si plus limitée que le Nubax) est appréciable.

Les nombreux retours clients des personnes l’ayant acheté sont très parlants : des douleurs dorsales moins présentes, des bienfaits à court terme qui permettent de rapidement constater des résultats, un effet bénéfique sur les cervicales constatable, etc.

En plus d’être commercialisé par une société référence dans le domaine de la santé, le Dorylax Pro tient donc ses promesses en tant qu’appareil de décompression neurovertébrale.

Notre avis sur le Dorylax Pro

Pour l’avoir testé, nous pensons que le Dorylax Pro a plusieurs avantages et, même si nous avons une nette préférence pour le Nubax, plus récent et plus performant, force est de constater que le Dorylax est rentable en tout point de vue.

Voici pour nous les points forts de l’appareil :

  • Son prix très abordable
  • Son usage rapide et agréable en position debout
  • Sa rentabilité à court terme
  • La fiabilité de son créateur, Simply Forte

Nous avons néanmoins le devoir de vous alerter et de vous conseiller de rester prudent car il existe de nombreux témoignages négatifs à l’encontre du Dorylax Pro.

Les critiques concernent tout d’abord une inspiration un peu trop marquée de son principal concurrent, le Nubax. Viennent ensuite les difficultés de montage, l’application de la garantie et les problèmes de remboursement.

Pour toutes ces raisons, et surtout pour éviter tout regret, nous vous recommandons d’opter davantage pour le Nubax.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Nubax et tester l’appareil chez vous grâce à la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.